Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 4578: Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) Options for the Intel Preboot eXecution Environment (PXE)

Date de publication du RFC : Novembre 2006
Auteur(s) du RFC : M. Johnston (Intel), S. Venaas (UNINETT)
Pour information
Première rédaction de cet article le 17 décembre 2006


DHCP est une technique très utilisée pour distribuer à des postes clients, non seulement une adresse IP, mais également beaucoup d'autres informations. Ce RFC précise comment utiliser les options DHCP pour transmettre l'identité PXE.

DHCP est un immense succès, très répandu aujourd'hui dans de nombreux environnements. Un simple poste client, non géré comme un serveur, reçoit presque toujours son adresse IP, l'adresse de ses serveurs de noms ou de ses serveurs de temps par DHCP. Ce protocole, spécifié dans le RFC 2131 permet de passer des options supplémentaires (RFC 2132) telles que celles listées ci-dessus.

Notre RFC spécifie une nouvelle option, qui permet aux clients de passer trois nouvelles options, liées au système PXE. Par exemple, l'option Client Machine Identifier permet au client d'indiquer son nom (s'il est configuré dans un support fiable comme une mémoire Flash), de manière plus fiable et plus pérenne que la méthode classique d'examen de l'adresse MAC.


Téléchargez le RFC 4578

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)