Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 6336: IANA Registry for Interactive Connectivity Establishment (ICE) Options

Date de publication du RFC : Juillet 2011
Auteur(s) du RFC : M. Westerlund (Ericsson), C. Perkins (University of Glasgow)
Chemin des normes
Réalisé dans le cadre du groupe de travail IETF mmusic
Première rédaction de cet article le 20 juillet 2011


Le protocole de traversée des NAT, ICE (normalisé dans le RFC 5245), offre la possibilité d'ajouter des options, identifiées par un nom (section 14 du RFC 5245). Mais aucun registre n'existait pour stocker les noms de ces options et éviter des collisions. C'est désormais fait.

Il n'y a pas encore une seule option utilisée par les mises en œuvre d'ICE. Mais une est en cours de développement et cela a motivé la création de ce registre. Donc, une option a un nom, composé d'une série de caractères alphanumériques (on peut aussi utiliser le + et le /). Ce nom est enregistré en suivant la règle « spécification (écrite et publique) obligatoire » de la section 4.1 du RFC 5226, et en indiquant diverses métadonnées comme les coordonnées de la personne ou de l'organisme qui enregistre.

Et c'est tout, le registre (actuellement vide) se trouve en https://www.iana.org/assignments/ice-options/ice-options.xml.


Téléchargez le RFC 6336

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)