Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 6859: Update to RFC 3777 to Clarify Nominating Committee Eligibility of IETF Leadership

Date de publication du RFC : Janvier 2013
Auteur(s) du RFC : B. Leiba (Huawei)
Première rédaction de cet article le 15 janvier 2013


Un petit RFC bureaucratique, décrivant un léger changement dans les règles d'éligibilité au NomCom, le comité qui nomme à des postes au sein de la galaxie IETF. Désormais, les membres de l'IAOC rejoignent la liste des non-éligibles. (Ce RFC a depuis été fusionné avec d'autres pour former le RFC 7437.)

Le RFC 3777 décrivait le fonctionnement de ce NomCom (Nominating Committee). Il dressait une liste des comités dont les membres ne peuvent pas être au NomCom, afin d'éviter l'auto-sélection. Par exemple, les membres de l'IESG ne peuvent pas être au NomCom, ce qui est logique puisque celui-ci contribue à la nomination de l'IESG. Même chose pour l'IAB.

Depuis le RFC 3777, l'IAOC a été créée (RFC 4071) et ses membres sont également partiellement choisis par une procédure où le NomCom est présent. Notre RFC décrète donc que, désormais, la liste des non-éligibles inclut l'IAOC (mettant ainsi à jour la règle 15 de la section 4 du RFC 3777). Depuis, le RFC 7437 a rassemblé tous les changements en un seul RFC faisant autorité sur le NomCom.

On notera que les présidents des groupes de travail, les membres des directions transversales et d'autres comités ne sont pas concernés : aujourd'hui comme hier, ils peuvent siéger au NomCom.


Téléchargez le RFC 6859

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)