Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 7101: List of Internet Official Protocol Standards: Replaced by an Online Database

Date de publication du RFC : Décembre 2013
Auteur(s) du RFC : S. Ginoza (AMS)
Pour information
Première rédaction de cet article le 6 décembre 2013


Il fut une époque où le RFC Editor publiait une liste des normes techniques Internet, sous forme d'un RFC. Connue sous le nom de « xx00 », cette liste n'a plus été publiée depuis 2008 et il était donc temps de documenter sa disparition. Elle est désormais remplacée par une page Web.

Le premier RFC à jouer ce rôle était le RFC 1083. À partir du RFC 2200, cette liste était publiée dans des RFC dont le numéro se terminait par 00, ce qui a mené au surnom « xx00 » pour désigner la série. Le dernier a été le RFC 5000. La série étant terminée, des futurs RFC au numéro se terminant par 00 pourront apparaître, sans qu'ils aient de lien avec cette liste de normes.

De nos jours, une liste en ligne, mise à jour en permanence, est évidemment plus logique. Elle existe depuis maintenant dix ans, et, comme noté par le RFC 7100, en raison de cette existence, les RFC « xx00 » (également désignés par l'abréviation « STD 1 ») n'ont plus de sens.


Téléchargez le RFC 7101

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)