Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 7475: Increasing the Number of Area Directors in an IETF Area

Date de publication du RFC : Mars 2015
Auteur(s) du RFC : S. Dawkins (Huawei)
Première rédaction de cet article le 11 mars 2015


Un court RFC bureaucratique pour faire passer de deux à « plus de deux » le nombre maximum de directeurs de chaque zone d'activité de l'IETF.

L'IETF a en effet ses activités divisées en plusieurs zones (areas), chacune sous la responsabilité de directeurs (Area Directors qui, ensemble, forment l'IESG). Le RFC 2026 fixait (section 14) ce nombre de directeurs à « un ou deux » (même chose en section 1 du RFC 2418). Aujourd'hui, c'est presque toujours deux, mais ce chiffre a varié dans le temps (voir le RFC 1396 pour un passé lointain). Ce nouveau RFC 7475 fait sauter cette limite. Cela ne devrait pas trop changer la taille de l'IESG, l'idée est que cette possibilité ne soit utilisée que rarement.

L'IESG a une grande latitude en ce qui concerne la répartition de l'IETF en zones : le nombre de zones ou leur ampleur n'est pas contrainte par aucun document. On pourrait donc imaginer moins de zones mais de plus grande ampleur, et deux directeurs risqueraient alors de ne pas suffire.

Donc, le texte des RFC 2026 et RFC 2418 est modifié pour remplacer « un ou deux [directeurs] » par « un ou plus ».


Téléchargez le RFC 7475

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)