Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 8318: IAB, IESG, and IAOC Selection, Confirmation, and Recall Process: IAOC Advisor for the Nominating Committee

Date de publication du RFC : Janvier 2018
Auteur(s) du RFC : S. Dawkins (Wonder Hamster)
Première rédaction de cet article le 1 février 2018


Un petit RFC bureaucratique pour traiter un manque du RFC 7437, qui ne disait pas que l'IAOC devait envoyer quelqu'un au NomCom, le comité de nomination.

En effet, le NomCom, le comité chargé d'étudier les personnes qui pourront occuper des postes dans divers organismes de l'IETF (cf. RFC 7437), ce NomCom s'occupe entre autres des postes à l'IAOC (RFC 4071), mais ne disait pas que l'IAOC pouvait envoyer un membre au NomCom, comme le faisaient les autres organes. A priori, ce n'était pas grave puisque le NomCom pouvait toujours ajouter qui il voulait comme observateur mais, en 2017, le NomCom a travaillé sur un poste à l'IAOC sans avoir de représentant de l'IAOC à ses réunions.

Ce n'est pas la fin du monde mais cela a justifié ce RFC, qui ajoute juste aux règles existantes que le NomCom devrait veiller à avoir quelqu'un de l'IAOC, ou qui connait l'IAOC.

Les discussions qui ont eu lieu autour de ce minuscule changement sont résumées dans l'annexe A. Par exemple, après un long débat, ce « représentant » de l'IAOC sera qualifié d'« advisor » et pas de « liaison » (en gros, un « liaison » a un boulot plus formel et plus sérieux.)


Téléchargez le RFC 8318

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)