Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

Continuons à soutenir Charlie Hebdo

Première rédaction de cet article le 15 janvier 2015


Dans l'émotion, depuis l'attaque des intégristes islamistes contre Charlie Hebdo, beaucoup de gens ont réagi, en manifestant, en envoyant une aide financière, en organisant discussions et réunions... Il est important que le soutien se fasse désormais sur le long terme, étant donné qu'il est certain que l'intégrisme armé ne s'arrêtera pas là.

D'abord, puisque les intégristes ont protesté contre la dernière couverture de Charlie Hebdo, il est important de la faire circuler le plus possible : charlie-tout-est-pardonne.jpg

Ensuite, pour l'aide financière, on peut apparemment (je n'ai pas essayé) faire des dons à http://jaidecharlie.fr/ (non, pas de HTTPS, ce qui est dommage pour un site de dons, il vaut peut-être mieux aller directement chez le prestataire financier). Mais j'ai préféré m'abonner, ce qui me semble plus approprié lorsqu'un journal est menacé. Charlie ne propose apparemment pas d'abonnements en ligne depuis son site, il faut donc le faire via la poste ou bien via un prestataire. Comme je n'ai pas pu créer un compte chez A2 presse, qui n'aime pas mon adresse (« Le champ E-Mail valide n'est pas une adresse e-mail correcte »), je suis donc allé chez ViaPresse, dont la sécurité est nulle mais dont le site Web fonctionne. J'ai payé via PayPal, au moins, ViaPresse (ou sa plateforme de paiement) n'aura pas mon numéro de carte de crédit (mais la NSA saura ainsi que je me suis abonné à Charlie).

Le numéro de Charlie Hebdo d'hier (le premier après l'attentat) a été numérisé et peut être trouvé en ligne (également, au format CBZ). Au passage, je vous recommande l'article « Comment trouver Charlie Hebdo en ligne ».

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)