Le deuxième roman d'
Vous avez certainement déjà lu, comme moi, des livres où un groupe d'humains très dissemblables, ayant chacun un caractère bien marqué et expliqué en deux mots à sa première apparition, se lancent dans un voyage initiatique qui, une fois sur deux, se termine mal. Mais ici, l'univers imaginé est particulièrement baroque, et les personnages vraiment spéciaux. Difficile de ne pas avoir envie de devenir aéromaître à la suite d'Oroshi ou scribe comme Sov. Difficile de ne pas s'indigner devant la folie brutale de Golgoth ou de s'agacer de la légéreté de Caracole. Sans compter l'oscillation entre l'énervement et l'admiration à la lecture de toutes les inventions langagières de l'auteur.
L'imagination typographique de l'auteur se manifeste aussi, par l'intéressante numérotation des pages, la technique utilisée par le scribe pour enregistrer les mouvements du vent, ou le choix des caractères qui identifient chaque héros (le roman est à plusieurs voix).
Allez, n'hésitez pas, allez