Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

Le spectacle de Jolie Môme à la fête de Lutte Ouvrière

Première rédaction de cet article le 12 mai 2008


La Compagnie Jolie Môme a, une fois de plus, fait un remarquable spectacle à la fête annuelle de Lutte Ouvrière le 12 mai. C'était chaud, coloré, collectif (pas une vedette unique toujours mise en avant, chaque artiste a son tour) et nouveau aussi.

Parmi les chansons, un sketch/chanson très drôle sur les fermetures de maternités dans les petites villes, où le futur père et la future mère doivent conduire jusqu'à la grande ville ; une chanson NTIC sur la disparition du numéro de téléphone des renseignements, le 12 ; une nouvelle orchestration des Nouveaux Partisans de Dominique Grange, et une autre de Sans la nommer de Georges Moustaki ; une chanson très méchante (mais pas forcément injuste) sur l'écologie, dédiée à Dominique Voynet ; une chanson sur la grève des employés de McDonald's ; un hilarant « conseil aux athlètes français aux Jeux Olympiques » leur montrant comment chanter l'Internationale sur l'air de la Marseillaise au cas où ils gagneraient.

En conclusion : « Il faudra lutter plus pour gagner plus. ».

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)