Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

Exposé « Connexions Internet, qui paie ? » aux journées FedeRez

Première rédaction de cet article le 24 mars 2013
Dernière mise à jour le 5 octobre 2013


FedeRez est la fédération nationale des associations d'étudiants qui gèrent des réseaux informatiques. Elle tient des journées annuelles et, à celles de 2013 à Toulouse, j'ai fait un court exposé sur le thème « Connexions internet: qui paie ? ».

Si l'économie ne vous fait pas peur, et que vous en avez assez de ne lire que des articles techniques, voici les transparents de mon exposé :

Les enregistrements vidéo sont disponibles sur le site Web. Tous les exposés étaient très intéressants, je choisis notamment de manière tout à fait subjective celui de Jean-Baptiste Kempf sur VLC (un projet étudiant à l'origine, et un des grands succès du logiciel libre), et celui de Rémy Sanchez sur le fonctionnement de Maiznet, le réseau étudiants de Télécom Lille.

Les journées étaient aussi l'occasion de l'Assemblée Générale de FedeRez et d'intéressantes discussions sur la vie associative.

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)