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RFC 2130: The Report of the IAB Character Set Workshop held 29 February - 1 March, 1996

Date de publication du RFC : Avril 1997
Auteur(s) du RFC : Chris Weider (Microsoft Corp.), Cecilia Preston (Preston & Lynch), Keld Simonsen (DKUUG), Harald T. Alvestrand (UNINETT), Randall Atkinson (cisco Systems), Mark Crispin (Networks & Distributed Computing), Peter Svanberg (Dept. of Numberical Analysis and Computing Science (Nada))
Pour information
Première rédaction de cet article le 2 mars 2007


La question des jeux de caractères à utiliser sur Internet n'est pas nouvelle. Un des premiers RFC à la mentionner a été ce compte-rendu d'un séminaire IAB.

Ce séminaire, tenu en 1996, a étudié les différentes questions posées à l'IETF à ce sujet. Puisque l'IETF ne se préoccupe que de ce qu'on voit « sur le câble » (on the wire), les questions de rendu, comme le choix dex glyphes sont expréssement exclues.

Notre RFC conclus (section 8) par la nécessité de permettre l'utilisation d'Unicode dans tous les protocoles IETF, avec l'encodage UTF-8. En revanche, il reste prudent, voire timoré, pour ce qui concerne les identificateurs, prônant par exemple le statu quo pour les noms de domaines (qui seront finalement unicodisés dans le RFC 3490).

Ce séminaire mènera finalement à la publication du RFC 2277, qui définit, encore aujourd'hui, la politique de l'IETF en matière de jeux de caractères et de langues.


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