Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 4589: Location Types Registry

Date de publication du RFC : Juillet 2006
Auteur(s) du RFC : H. Schulzrinne (Columbia University), H. Tschofenig (Siemens)
Chemin des normes
Première rédaction de cet article le 17 juillet 2006


L'IETF s'occupe de tout : voici un RFC pour normaliser les noms de lieux. Le but est d'exprimer de manière standardisée l'endroit où se trouve un appareil mobile, de façon à pouvoir changer son comportement (par exemple, un téléphone mobile s'abstiendra de sonner s'il est dans un place-of-worship, A religious site where congregations gather for religious observances, such as a church, chapel, meetinghouse, mosque, shrine, synagogue, or temple.)

La mobilité étant à la mode, de plus en plus d'appareils sont capables de savoir où ils sont. Par exemple, avec un récepteur GPS, l'appareil peut connaitre sa latitude et sa longitude. Mais cela ne lui dit pas comment il doit se comporter. Pour cela, il a besoin d'une information différente. Or, si la manière d'exprimer la longitude et la latitude est normalisée depuis longtemps, celle d'indiquer le type de lieu où on se trouve ne l'était pas.

C'est chose faite avec ce RFC, qui décrit des termes standards, conçus pour être automatiquement traités (et donc pas affichés à un humain). On y trouve airport, hospital mais aussi bar (qui est distinct de cafe), ces termes n'étant pas exclusifs (on peut être en même temps dans restaurant, airport et public).


Téléchargez le RFC 4589

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)