RFC 8553: DNS Attrleaf Changes: Fixing Specifications That Use Underscored Node Names

Date de publication du RFC : Mars 2019
Auteur(s) du RFC : D. Crocker (Brandenburg InternetWorking)
Réalisé dans le cadre du groupe de travail IETF dnsop
Première rédaction de cet article le 19 avril 2019


Autrefois, de nombreux services et protocoles Internet avaient « réservé » de manière informelle, et sans enregistrement de cette réservation, des noms préfixés par un tiret bas, comme _submission._tcp.example.net (cf. RFC 6186 pour cet exemple). Comme le RFC 8552 a mis fin à cette activité en créant un registre officiel des noms préfixés, il fallait réviser les normes existantes pour s'aligner sur les nouvelles règles. C'est le but de ce RFC 8553 qui modifie pas moins de trente-trois RFC !

Dans le nouveau registre, les entrées sont indexées par un couple {type d'enregistrement DNS, nom}. Par exemple, {TXT, _dmarc} pour DMARC (RFC 7489).

Les enregistrements SRV (RFC 2782) et URI (RFC 7553) posent un problème supplémentaire puisqu'ils utilisent un autre registre de noms, celui des noms de protocoles et services (dit aussi registre des numéros de ports) décrit dans le RFC 6335.

La section 2 du RFC décrit les usages actuels des noms préfixés par le tiret bas. Les enregistrements de type TXT, par exemple, sont utilisés dans sept RFC différents, comme le RFC 5518. Et les SRV dans bien davantage.

Enfin la section 3 du RFC contient le texte des changements qui est fait aux différentes spécifications utilisant les noms préfixés. (Il s'agit essentiellement de faire référence au nouveau registre du RFC 8552, il n'y a pas de changement technique.)


Téléchargez le RFC 8553

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)