Je suis Charlie

Autres trucs

Accueil

Seulement les RFC

Seulement les fiches de lecture

Ève

RFC 4685: Atom Threading Extensions

Date de publication du RFC : Septembre 2006
Auteur(s) du RFC : J. Snell
Chemin des normes
Première rédaction de cet article le 26 septembre 2006


Petit à petit se construit la pile des formats de syndication de l'IETF. Notre RFC, première extension publiée sur le format Atom, normalise les fils de discussion (threads).

On le sait, une des motivations pour le format Atom était d'avoir une alternative ouverte, non contrôlée par une entreprise particulière, pour la syndication de contenu. Atom, normalisé dans le RFC 4287, est désormais largement répandu. Atom consiste en un format de base, plus la possibilité, décrite dans la section 6 du RFC 4287, d'ajouter des extensions. Le travail sur plusieurs de ces extensions a commencé imémdiatement et la première publiée concerne les fils de discussion (threads).

Notre RFC normalise donc un nouvel espace de nommage XML et de nouveaux éléments notamment <in-reply-to> qui permet à une entrée Atom de pointer vers l'entrée à laquelle elle répond. On notera que ces deux entrées peuvent être sur des sites Web ou des blogs différents, permettant ainsi un système de commentaires distribué.


Téléchargez le RFC 4685

Version PDF de cette page (mais vous pouvez aussi imprimer depuis votre navigateur, il y a une feuille de style prévue pour cela)

Source XML de cette page (cette page est distribuée sous les termes de la licence GFDL)